La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire consiste en un massage des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. 
A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe.
Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. 
En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante, apaise les tensions et rétablit l’équilibre énergétique dans le corps. 
Il s’agit sans doute de la plus connue des techniques réflexes qui considère que les pieds contiennent des milliers de terminaisons nerveuses et que chaque organe, fonction et partie du corps a son point réflexe dans le pied..

En travaillant sur ces points réflexes, nous permettons donc de stimuler, par les voies nerveuses, l’organe ou la partie du corps tendue, congestionnée ou endommagée suite à un accident, une blessure, une maladie ou tout simplement par un blocage de circulation du Qi.

Une séance de réflexologie plantaire aide donc à diminuer les tensions, apaiser les douleurs, éliminer les toxines à l’endroit nécessaire et encourage de façon globale le corps à s’auto-réguler.

Cette technique est également un soutien à la relaxation et un bon moyen d’apaiser les tensions émotionnelles.

 

Réflexologie Chinoise

Massage doux réalisé par pressions des zones réflexes de la voûte plantaire.

Relaxation immédiate, apaise les tensions et rétablit l’équilibre énergétique dans le corps….

Bienfaits

Apparentée à l’acupression, la réflexologie chinoise cible les problèmes physiologiques ou émotionnels en utilisant des points précis du pied.

Cette technique stimulerait ou apaiserait des organes, des systèmes et des régions du corps par le recours aux méridiens, si elle s’appuie sur une approche traditionnelle chinoise, ou en se servant de zones réflexes du système nerveux, si elle se base plutôt sur une méthode biologique.

Tout comme son parent l’acupression, la réflexologie possède un champ d’action large et polyvalent (troubles organiques, difficultés émotionnelles, problèmes musculosquelettiques).

Se basant sur les mêmes principes, la réflexologie emploie les ressources de l’organisme pour pallier les déséquilibres et favoriser l’autoguérison.

Réflexologie Thaïlandaise

Massage dynamique complet des pieds jusqu’aux genoux, alliant différentes techniques: pétrissage, acupressions, lissages, percussions.

Protocole plus global, il permet une harmonisation et vitalisation.

Bienfaits

La réflexologie thaïlandaise utilise des pressions douces à l’aide d’un stylet en bois sur des zones précises des pieds afin d’apporter un soulagement à certaines pathologies courantes.

Les pressions activeront différents systèmes du corps (ostéo musculaire, endocrinien, digestif, circulatoire, etc.) en fonction de l’aire ciblée.

La réflexologie Thaï est généralement combinée à un massage enveloppant à l’huile ou baume , des mollets et des pieds, afin d’en augmenter l’efficacité et de procurer une profonde relaxation.

Cette technique de massage améliore la circulation sanguine et lymphatique, elle atténue aussi les tensions nerveuses et musculaires, ce qui permet d’évacuer le stress et de redonner de l’énergie au corps.